Les Soins visage

Le Coup d'Eclat Express
Durée 30 minutes

Un double nettoyage en douceur suivi d’un gommage qui prépare la peau à l’application d’un masque adapté à votre type de peau. Ce soin redonne à votre visage un coup d’éclat.

Le Nettoyage de Peau
Durée 60 minutes

Un double nettoyage en douceur, un gommage, un bain de vapeur pour faciliter l’élimination et l’extraction des comédons, puis l’application d’un masque adapté à votre type de peau (hydratant, nourrissant, purifiant …). Ce soin vous permet de retrouver une peau saine, nette et débarrassée des imperfections.

L'ACS-PEN Micro-Needling
Durée 30 à 45 Minutes

L’ACS-PEN Micro-needling est un dispositif de micro-aiguilles dont le but est l’amélioration cosmétique / esthétique de l’apparence de la peau en stimulant et en accélérant le renouvellement cellulaire épidermique, de façon naturelle.
Le dispositif ACS-PEN est le seul dispositif proposant des modules linéaires d’aiguilles de très grande qualité et un moteur délivrant la puissance nécessaire pour des résultats optimaux. Seul l’arrangement linéaire garantit une pénétration minimalement invasive et atraumatique des aiguilles et un travail sans douleur. La profondeur de pénétration des aiguilles empêche la pénétration invasive des couches profondes de la peau.
La structure anatomique du derme n’est pas endommagée. Les soins répétés conditionnent la régénération des cellules épidermiques des peaux abîmées en construisant de nouvelles couches de kératine. Ce dispositif est l’aboutissement de 30 années de recherche scientifique, d’expérience et de pratique avec les micro-aiguilles dans le plus grand respect de la peau.
Le micro-needling se base sur les pouvoirs d’auto-guérison, des mécanismes naturels de réparation de la peau.
Il permet d’agir sur : les cicatrices d’acné, les cicatrices, les vergetures, l’hyperpigmentation, les taches de vieillesse, les rides, les ridules,le relâchement cutanée, le teint terne, les pores dilatés etc. Dites adieu à vos complexes !

La Traitement de Rejuvénation Pulp
Durée 20 à 45 Minutes

Le photo-rajeunissement à la lumière intense pulsée (IPL, ou « lampe flash ») est un procédé de médecine esthétique indolore qui vise à traiter certaines tâches et altérations de la peau. Il permet d’en améliorer l’apparence, le teint, ou la texture.
Cette technique repose sur l’utilisation d’un applicateur placé sur la peau qui émet une bande de lumière filtrée.

La lumière émise pénètre dans les tissus lésés où elle est soit absorbée par le sang dans le cadre du traitement de la couperose par exemple, soit absorbée par la mélanine lors des traitements des lésions pigmentées (exemple : les tâches).
Un traitement IPL aide à stimuler la production de collagène naturel et de protéine qui participe au maintien de la souplesse, de la fermeté et de l’hydratation de la peau. Une séance de photo-rajeunissement dure entre 20 et 45 minutes.
Un gel est appliqué sur la zone à traiter avant l’application de la lumière pulsée.

L’IPL est indiqué chez les personnes dont la peau est altérée par le vieillissement, le soleil, et qui souffrent de certaines maladies cutanées bénignes.
Le photo-rajeunissement à la lumière pulsée aide à réduire les tâches solaires, les tâches de vieillissement et de pigmentation brune, ainsi que les tâches liées à la rosacée (couperose) et aux télangiectasies (vaisseaux sanguins dilatés près de la surface de la peau).

▸▸▸ Prendre RDV dans notre Institut