CONSULTATIONS DIÉTÉTIQUES

La consultation diététique personnalisée 30 à 60 min – de 35 à 60 euros

Comment se passent les consultations diététiques avec notre diététicienne-nutritionniste ?

Il existe 2 types de consultations : la première que l’on appelle la consultation diététique bilan et les consultations diététiques de suivi qui se font généralement tous les 15 jours à 3 semaines environ selon vos besoins.

Le premier RDV ou consultation diététique bilan va durer environ 1 heure, la diététicienne voit avec vous vos objectifs, votre état de santé, ce qui vous a poussé à consulter, vos habitudes alimentaires, votre rapport à la nourriture, votre mode de vie, vos aversions et interdits alimentaires… Vient ensuite la prise de mesures avec un impédance mètre et un mètre ruban. Puis, au vu de toutes ces données, la diététicienne établira votre programme alimentaire qui sera adapté à vos besoins et à vos objectifs. Elle prendra le temps de vous le remettre, de vous l’expliquer et de répondre à vos questions.

Les RDV suivants ou consultations diététiques de suivi durent en moyenne 30 minutes et se prennent tous les 15 jours à 3 semaines environ selon vos besoins et parfois même votre motivation ! Au cours de cette visite, la diététicienne va faire le point avec vous sur le programme alimentaire précédemment mis en place, elle prendra en compte votre ressenti, les éventuelles difficultés rencontrées, répondra à vos questions… puis elle  rependra les différentes mesures. Elle pourra ainsi ajuster votre programme alimentaire afin qu’il soit au plus près de vos besoins, de vos goûts et de vos habitudes.

Concernant la perte de poids, il est important de noter que nous ne faisons pas de régimes restrictifs, simplement des rééquilibrages alimentaires ! Cela suffit pour perdre du poids, et ne jamais ressentir la sensation de faim ! Alors n’hésitez plus, prenez RDV avec notre diététicienne…

Les consultations diététiques sont-elles remboursées ?

Elles ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale mais par la plupart des mutuelles. Il faudra donc nous régler la consultation, et nous vous établirons une facture que vous remettrez à votre mutuelle pour l’éventuel remboursement. N’hésitez pas en amont de la consultation à contacter votre mutuelle pour obtenir les modalités de remboursement.